Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art du stylisme ongulaire
Archives
2 janvier 2007

Acryl ou Gel ?


Ici, je vais expliquer un peu la différences entre gel et acryl et comment choisir la techique de pose.Toutes les matières utilisées pour la création des faux ongles se rapportent à une grande famille chimique, la famille acryllique. Une famille est toujours liée  par quelque chose commun: les "polymères", Dans la base de la création des ongles beaux et solides se trouve la réaction de la "polymérisation" . Dans le choix de la matière, ainsi que dans le choix de la méthode du modelage, il faut entièrement compter sur la prothésiste ! La méthode dépend directement de l'état des ongles naturels !

ACRYL.

Est utilisé depuis longtemps dans la stomatologie. Les premiers ongles artificiels étaient notamment actylique, mais depuis ce temps les acryls sont devenus plus adapté pour les ongles, et non plus pour les dents. La technologie de la polymérisation de l'acryl peut être diverse, ainsi que le temps (de quelques secondes, jusqu'à quelques minutes). Après le durcissage,  l'ongle actylique traitent, scient les inégalités, alignent la forme et polissent, c'est-à-dire en font l'idéal.

GEL.

Les gels se figent sous l'effet des rayons ultraviolets, qui sont sans danger pour l'homme.

DONC, ACRYL OU GEL ?

Il n'y a pas de reponse univoque pour cette question. Il est difficile, parce qu'aujourd'hui il n'existe pas de la matière idéale, qui satisferait à tous les paramètres. Premierement ce sont les deux technologies absolument différentes , les différences consistent au modelage, ainsi qu'au retrait de la matière. Si vous voulez retirer les ongles en gel, ici vous êtes guettés par les difficultés : le gel ne se dissout pas et l'enlever on peut seulement en limant.Dans ce cas la styliste doit être qualifié car la probabilité de l'endommagement de l'ongle naturel avec la limage est assez haute. Acryl ne vous livrera pas de tels problèmes, car avec utilisation de la dissolvant spéciale acryl se dissout facilement, sans traumatiser la plaque unguéale.

Acryl a un odeur forte et peu agréable, qui est presente pendant la pose. (les ongles eux-mêmes n'ont pas de l'odeur :) Gel n'a pas d'odeur du tout.

Un grand avantage d'acryl est sa plasticité, particulièrement adatée dans le travail avec les ongles problématiques, rongées. A l'acryl on peut modeler la forme, avec le gel il est assez difficile faire cela.

Si vous aimez vernir les ongles artificiels, après le retrait du vernis le gel ne perd pas la brillance. Аcryl perd.

Pendant la choix de la matière il faut prendre en considération les facteurs suivant : l'aspect naturel des ongles artificiels, leur solidité et, certes, l'état confortable et la santé des ongles naturels. La matière, qui vous convient le plus est la bonne.    


                        

                                                                

Publicité
Commentaires
L'art du stylisme ongulaire
Publicité
Publicité