Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art du stylisme ongulaire
Archives
15 septembre 2007

step by step - french

alors, j'ai essayé de faire le pas en pas le plus detaillé possible; car chaque detail compte, l'inclinaison de pinceau sue les differentes zons, l'inclinaison de lime, la volume du materiel etc.
comme j'ai fait ça toute seule, alors j'ai eu une main pour prendre les photos, alors elles sont un peu flou....
mais j'ecrira les explication trop explicite pour que vous obtienez un vrai pas en pas et pas juste les photos ))))...
si vous avez des questions n'hesitez pas

ici, c'est la pose acryl, mais en gel on procede presque de la meme maniere, on construit notre french, on là dessine pas.
pose est bien sur en integrale, mais si vous travaillez sur tips, la procedure est la meme, juste à la place de chablon vous avez un tips ))))
on prepare l'ongle, on met un chablon. ne jamais coller la chablon en triangle !! il doit rester cilindrique !
on prend la boule de cover rose (flawness "Creative", nudité "Entity", cover "EZ Flow) et on construit la 2eme zone en creant la stress (la moitier de stress, car apres on là finira avec le blanc), sur les cotes le materiels est tres fine; enfait vous créez une surface courbé. vers la cuticule c'est fine aussi.

***plus ongle naturel est plat, plus vous mettez du materiel pour créer cette surface courbé.

aussi vous faitez votre sourire en prolongeant la plaque ongulaire. vous tirez avec les mouvement tres douces le materiel pour que on obtiens une petite "langue" ou comme je l'appelle "La corniche". regardez bien la photo num 2, cette corniche sur l'extremité est meme diagonale (du surface de l'ongle naturelle jusqu'a la point le plus haute); il est ainsi pour que notre ligne de sourire soit parfaitement nette, car n'oubliez pas qu'on mettra du blanc à cotés et alors il faut que le blanc ne vient pas sur la rose, mais qu'il s'arrete juste à coté de rose.

12

on prend la deuxieme boule, il est grand. poudre blanche. on le met juste à cotés de notre corniche, au milieu. il ne doit pas couler !!! il doit rester en boule ! on ne touche pas au volume de cette boule, imaginez que votre boule consiste de 3 parties - gauche, milieu et droite. alors la partie du milieu est la plue volumineux et on là touche pas, car elle creéra notre stress automatiquement. on travail avec le bout de pinceau.

***ne touchez jamais les poils de votre pinceau avec les doighs ! vous là deposez du gras ! votre pinceau doit dormir toujours sur la serviette propre, apres chaque pose lavez là avec du monomer et reformez toujour la point ! comme ça vos poses seront facile à travailler, et parfaites. utilisez toujours les pinceaux de meme marque que vos poudres ! n'achetez pas les pinceaux qui coutent 15 euro sur ebay.... si vous realisez que il y a du acryl sec qui s'est incrusté dans votre pinceau n'essayez pas de le desincruster avec des truc comme les ciseaux ou l'aiguille; aussi ne la lavez pas dans le brush-cleaber ou aceton; plonger la dans votre monomer habituele (mais que les poils!) et laissez là pour 2-3 heures (les poils doivent rester droits, ils ne doivent pas toucher le fond du recepient, vous pouvez mettre L'élastique pour les cheveux autour et plongez la pinceau dans bouteille avec monomer, comme ça elle sera dans monomer et les poils resteron droites)

on prend delicatement la partie droite de boule et en pressant-tirant on deplace le materiel vers la coté en la montant en peu pour combler la ligne de sourire. en meme temps vous creéz la longuer nesessaire. n'oubliez pas que vers les cotées materiels deviens de plus en plus fine, apres vous devez presser un peu avec la "ventre" de votre pinceau les coteés parralleles et lisser la surface. vous devez ontenir un surface COUBRé, mi-cilindre. le blanc sur la sourire vient au meme volume que la rose.
la 3eme zone...))))
on travail avec le bout de pinceau.
soit on prend la meme rose opaque soit la rose transperente. on pose la boule un peu plus bas que le cuticule, apres avec les mouvemets douces on là deplace vers 2 cotes. apres quand notre materiel se seche un peu (le temps de deplacement du materiel) on place le bout de pinceau entre le materiel et la cuticule (inclinaison presque verticale) on press et tout de suite on tire vers le bas en lissant toute la surface.

34

on pinche un peu vec les batonnets C-Curve prevu à cet effet pour créez l'arc parfait ou si vous voayez que vous n'avez pas reussi vos cotés parralelles vous les pinchez avec les pinces )))

***pour les batonnettes, il y a de 6 à 10 tailles, alors vous prenez un taille qui est un peu plus petite que votre arc future )

56

alors, la limage ... le moment tres important de votre pose, car si vous aves pas reussi toute la construction du maniere ideale, vous avez la possibilité de rectification ))))

regardez bien ou se trouve la lime, en quelle inclinaison il est; aussi que on doit proceder etape par etape et on ne change pas leurs tour.

alors etape num 1 - photo 1 - on tiens la lime parfaitement droit et on limes les 2 cotés.

etape num 2 - photo 2 - on lime la longeur en creant la forme du bord libre.

***pour le carré nette n'inclinez jamais votre lime, il doit venir toujour parfaitement perpendiculaire par rapport au bord libre.

78

bon, là c'est la limage des zones les plus importantes - les cotées parralelles... j'ai fait meme 4 photos des differentes point de vue pour que vous comprenez parfaitement comment on tiens notre lime. il est sans aucune inclinaison, droit et perpendiculaire par rappor au surface de l'ongle. les mouvement de limage sont QUE vers le haut ! pas de "avant-arriere". comme ça on monte les "murs" de notre courbe, mi-cilindre... et vous n'aurez jamais les pattes du canard ))))

9101112

on lime la 3eme zone, pres du cuticule. inclinaison du lime est petit, comme ça on ne touche pas la lingne courbé du surface et on supprime la demarcation. faitez attention pour ne limez l'ongle naturel

13

limage du stress et en meme temps du bord libre.
***souvenez vous, il y a 2 courbe sur notre ongle, les arcs longitudinal et transversal. le point ou elles se croisent on appelle comment ? et oui, la stress )))) c'est le point le plus haut de l'ongle.

14

on lisse la surface surtout le bord libre. les inclinaison de votre lime repetent les courbes du surface.

15

buffer, pollisseur, top coat ))))

alors, on recapitule, on fait notre french en 3 boule (ce que reduit innormlement le temps du pose), on essaye de sculpter la construction correct de le debut, avec la pinceau, pour ne pas limer pendant des heures apres. aussi une petite astuce - pour ne pas perdre le temps sur le pollossage, utilisez le top coat de chez ez flow "UV30". il est de brillance parfait et en plus il protege de rayon uv. il se sech tres vite, à l'air.
à la fin du pose on met du l'huile pour la cuticule.

voila ! c'est tout ! si vous avez des question, je suis là ))))

16

Publicité
Commentaires
P
je n'utilise pas l'airbrush.<br /> pour le tuyau... mais vous avez un pas en pas tres detaillé là ))) ça suffit pas ? alors l faudra faire une ptite formation )))
B
pouvez-vous me dire a quel etape ont pose la french a l airbrush sur la resine? votre french a la resine est parfaite vous avez un petit tuyau pour fair un si beau sourir avec la french resine? merci beaucoup
P
je suis vraiment desolée , mais c'est impossible d'expliquer comment on met le chablon. il faut voir ça...
S
coucou felicitations pour ton boulot c'est vraiment chouette merçi .<br /> Pourrais tu m'expliquer stp comment bien poser un chablon pour pouvoiri fair e la french en gel car j'ai un peu de mal merçi bcp a toi
S
J'ai enormement de mal a faire ce bombé en resine et en gel UV !!! Peux tu me donner quelques conseils pour ke j'y arrive en resine et en gel UV ????? Merci !!!!
L'art du stylisme ongulaire
Publicité
Publicité